Une demoiselle

Weekly Photo Challenge: Focus (Au Point)

Le photos qui suivent a été faits le Samedi dernier dans un parc, appellé Soldier’s Delight (Délice de soldat) administré par l’état de Maryland aux Étas Unis pour faire une restauration de la nature. Le sol est très rocheuse et fait du minérale serpentine. Selon Wikipedia:

Les solides issus de la dégradation de la serpentine sont toxiques pour beaucoup de plantes à cause de leur teneur élevée en nickel, chrome et cobalt, la croissance des plantes peut également se trouver inhibée par un fort taux de potassium, phosphore ainsi qu’un appauvrissement du couple calcium/magnésium. La flore de ces régions devient ainsi très caractéristique avec des espèces à faible croissance. Les zones de serpentine sont ainsi généralement des fruticées (comme les maquis), zone de petits arbres, souvent des conifères parfois même en plein milieu de zones forestières, ces zones sont alors dénommées des serpentine’s barren, littéralement « zone stérile à serpentine » à cause du contraste causé par l’intoxication des plantes dans cette zone par rapport aux autres zones.

La plupart de la terraine de Maryland est de forêt de feuillus et le parc Soldier’s Delight à l’air d’une prairie au coeur du pays. À cause de écosystèm unique, le parc abrite beaucoup des espèces rares des fleurs et des insects. Nous avons vu beaucoup des papillions – je ne pense pas que j’ai jamais vu tant des papillions au même place – et même des fleurs rares. Si on a envie de visiter ce region du pays et on s’interesse dans la nature, le parc vaut une visite.

Publicités

4 réflexions sur “Weekly Photo Challenge: Focus (Au Point)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s