Pieris Japonica

Weekly Photo Challenge: Future Tense

Une abeille en recolltant le nectar.

Cliquez pour grandir l’image et voyez les poils.

Hier, je suis sortie pour faire des photos des pousses et des bourgeons. J’étais couchée sur la terre, en train de faire un photographe d’une narcisse, quand j’ai entendu le bourdonnement d’une abeille. La première abeille à miel de l’an! Pusique les narcisses n’intéressent pas des abeilles, le petit insecte est parti avant que j’aurais pu le trouver avec mon apareil de photo. Puis, j’ai cherchée des plantes déjà en fleur que je savais les abeilles aiment. Je les ai trouvé sur une Calluna vulgaris. Prochainement, je les ai cherchées sur une plant dont je ne sais pas comment l’apeller, mais j’y les ai vu, l’an dernier. Après faire un photo d’une abeille sur les fleurs de cette plante là, je l’ai suivi jusqu’à la feuille d’un Kalmia latifolia. Les fleurs des Kalmias n’intéressent pas des abeilles de miel (Ells intéressent des abeilles autochtones de l’amérique du nord.) et je me suis démandée si l’abeille cherchait la résine pour faire de la propolis. Le pollen sur les jambes promesse le pain d’abeille pour nourir les jeunes abeilles qui viennent bientôt. L’abdomen gonflé avec le nectar serait le miel dans l’avenir.

2 réflexions sur “Weekly Photo Challenge: Future Tense

Laisser un commentaire

